Adapter les courbes aux vecteurs
Cette fonction permet à l'utilisateur d'ajuster des arcs, des courbes de Bézier ou des droites à des vecteurs sélectionnés. Les vecteurs nouvellement créés seront approximés sur la base d'une tolérance définie par l'utilisateur. L'utilisation de cette fonction peut aider à lisser certaines options de parcours et à simplifier les données à des fins de modélisation.
Watch this video to see this in action:
Type de montage
Arcs circulaires
En cochant ✓, cette option signifie que les vecteurs sélectionnés seront approximés à l'aide d'arcs :
Courbes de Bézier
En cochant ✓, cette option signifie que les vecteurs sélectionnés seront approximés à l'aide de courbes de Bézier.
Lignes droites
Cocher ✓ cette option signifie que les vecteurs sélectionnés seront approximés à l'aide de lignes droites.
Tolérance
La valeur qui est fixée dans la zone de tolérance détermine le degré d'approximation des vecteurs originaux. Les arcs, béziers ou lignes nouvellement créés seront générés à une distance du vecteur original qui est plus ou moins grande que la valeur de tolérance spécifiée. Plus la valeur est faible, plus les nouvelles données seront proches de l'original, mais cela signifie également que davantage de points de données seront utilisés. Une tolérance plus grande ne sera pas aussi précise que l'original mais aura moins de points de données.
Garder des angles vifs
En cochant ✓ cette option, la routine d'ajustement de courbe conservera les angles vifs qui ont une différence supérieure à la valeur d'angle maximum spécifiée. Tous les coins où la différence d'angle est inférieure à cette valeur seront modifiés dans la tolérance spécifiée.
Remplacer les vecteurs sélectionnés
En cochant ✓ cette option, cela supprimera les vecteurs actuels et les remplacera par les nouveaux vecteurs ajustés à la courbe. En désactivant cette option, les vecteurs originaux restent inchangés et de nouveaux vecteurs à courbe ajustée sont créés. Les nouveaux vecteurs seront toujours créés sur la couche actuellement sélectionnée.